Elisabetta Franchi Recadrée Ourlet Festonné Pull D'origine À Vendre KXNKzNAxd

SKU0209781048452
Elisabetta Franchi Recadrée Ourlet Festonné Pull D'origine À Vendre KXNKzNAxd
Elisabetta
SAINT DELPHIN BASKET VILLENAVE D'ORNON
ENTRETIEN >>

Mais il va ensuite falloir reconstruire . Vous ne pouvez pas laisser toute seule une personne avec sa vision du monde qui s’écroule. L’apologétique n’est donc pas simplement défense de la foi, mais aussi annonce de notre espérance. Maintenant, vous allez devoir annoncer l’Évangile à cette personne, et surtout ne pas oublier de la confronter pour qu’elle puisse prendre une véritable décision. Il faut la mettre face à son péché et à son besoin d’un sauveur, mais il va falloir le faire avec amour, et que cet amour transparaisse dans vos paroles, dans vos gestes. La personne doit sentir que vous vous souciez sincèrement d’elle ( 1P 3.15-16 ).

reconstruire

Bien sûr, il va vous falloir des outils pour déconstruire sa vision du monde. C’est ici que les autres méthodes apologétiques peuvent nous être utiles. Nous ne commençons pas brutalement en balançant tous les arguments que nous connaissons, mais nous avons une grande boîte à outils qui va nous permettre de prendre le bon outil au bon moment. Ainsi, nous allons pouvoir utiliser des arguments logiques comme les arguments cosmologiques de Thomas d’Aquin ou le Kalam de Craig, la preuve ontologique d’Anselme de Canterbury, l’argument moral de C.S Lewis, l’ajustement fin, ou encore l’argument de la nécessité.

LISEZ >> Comment exercer mon «discernement culturel» ?

Nous allons pouvoir parler de l’historicité du Christ, de l’expansion de l’Église, donner le témoignage des apôtres, montrer quelques preuves archéologiques. Notre témoignage ou celui d’une autre personne pourra aussi être utilisé, on pourra lancer le fameux «pari» de Pascal. Et bien d’autres choses encore. Mais soyons clairs : il va vous falloir du temps pour vous familiariser avec tout cela. Vous allez ensuite pouvoir répondre aux objections que l’on vous donnera concernant le problème du mal (théodicée), de la liberté, de l’évolution, ou de la mort. Non content d’emmener une personne à Christ, vous allez vous édifier vous-mêmes.

Finalement, pourquoi tous les chrétiens devraient-ils s’intéresser à l’apologétique? Comme nous venons de le voir, c’est une discipline passionnante, mais c’est aussi un art que nous sommes appelés à maîtriser. Chaque chrétien est appelé non seulement à défendre sa foi, mais aussi à annoncer l’Évangile. L’apologétique s’inscrit parfaitement dans les mandats créationnels et missionnaires que nous avons reçu. Ce n’est finalement pas tant quelque chose à faire que quelque chose à être . C’est être chrétien, c’est être un disciple fidèle qui accomplit la mission que son Seigneur et Sauveur lui a donné en attendant son Retour.

LISEZ >> 26 raisons de ne pas douter de l’historicité de Jésus

Il y a donc aussi une dimension ontologique et eschatologique à l’apologétique. Si chaque chrétien pouvait vivre ça dans sa vie, cela changerait beaucoup de choses dans le témoignage de l’Église au milieu du monde, et le Royaume de Dieu grandirait de manière fulgurante – comme au temps de l’Église primitive. Il est vraiment important que nous puissions, nous aussi aujourd’hui, nous inscrire dans la continuité des Pères de l’Église et des Réformateurs pour qui la défense et l’annonce de la foi passaient avant toute chose. Mais comme nous l’avons vu, l’apologétique demande du temps, de la réflexion, de la mise en pratique, et une formation. Je prie que les Églises puissent mettre en place des formations de ce type dans leur calendrier annuel, afin d’équiper les chrétiens pour leur mission.

Sélectionner une page

par Charlotte | Mar 16, 2018 | Rituels énergétiques | 1 commentaire

Sharing is caring!

Je vais te livrer une vérité. Une vérité qui peut te guider pour exploiter ton potentiel énergétique. Une vérité que tu ne dois jamais oublier.

Toutes les règles et principesqui t’aident à développer tes capacités de guérison, à renforcer ton magnétisme rélèvent du spirituel. Attention, entendons-nous bien.. le terme peut prêter à confusion. Spirituel veut dire mobiliser ta force intérieure et faire évoluer ta conscience : à commencer par la connaissance et la maitrise de soi!

mobiliser ta force intérieure et faire évoluer ta conscience

Il n’y a rien de «mystique» à cela, il s’agit davantage d’une reconquête de son intériorité et de son pouvoir personnel! (Un vaste programme en soi).

Autrement dit, plus tu es conscient, connecté, en phase avec ton pouvoir personnel (j’entends par là ton potentiel intuitif, ta capacité à créer, ta capacité à transformer), plus tu es à même de potentialiser tes capacités de guérison !

tu es conscient, connecté, en phase avec ton pouvoir personnel (j’entends par là ton potentiel intuitif, ta capacité à créer, ta capacité à transformer), plus tu es à même de potentialiser tes capacités de guérison

Alors, comment avancer dans cette direction ?

Cette expression de YOGA te communique une vérité plus qu’indispensable! Au-delà du calme que tu peux amener en toi, il s’agit de rassembler, faire correspondre ton mental, ton émotionnel et ton physique si tu veux développer ton énergie curative ! Tous les trois doivent converger solidairement vers le même sens. C’est l’union entre le corps matériel (physique) et le corps immatériel (esprit) qui permet d’être dans l’équilibre et de rendre l’énergie fluide! Je ne le dirai jamais assez mais les pratiques comme le yoga, la marche méditative, la méditation ou plus simplement la respiration consciente favorisent cette union corsp-esprit au quotidien.

de rassembler, faire correspondre ton mental, ton émotionnel et ton physique si tu veux développer ton énergie curative ! C’est l’union entre le corps matériel (physique) et le corps immatériel (esprit) qui permet d’être dans l’équilibre et de rendre l’énergie fluide!

Cette état rend possible la canalisation des énergies pour pouvoir faire un soin énergétique digne de ce nom!

C’est l’instinct qui te parle! Il te ditde lui faire confiance et de laisser tomber les questions et les pensées qui se formulent dans ta tête et occupent ton énergie souvent de façon futile et la dispersent.